22 - COMBINER VANLIFE ET TELETRAVAIL


C’est à Balgal Beach, micro-village sur la côte, que nous avons établi le campement pour que je puisse me mettre au travail. Que dire… un bureau mobile extérieur vue mer, on fait pire comme conditions ! Normalement, il est autorisé de séjourner maximum 48h sur ce freecamp, histoire que ça tourne. Bon… on y est resté 10 nuits en tout ! :D 

Il y a une vingtaine d’emplacements, on a dû en tester la moitié car tous les jours, nous trouvions de nouveaux points forts ou points faibles à chacun. « Celui-ci a plus d’ombre ! Ha oui mais celui-là est plus proche du robinet d’eau. Ca fait court pour mettre le panneau au soleil… Oh purée le mec d’à côté ronfle à mort, on bouge ! » Bref, des gros soucis comme vous pouvez constater.
Valoche s’est converti en homme au foyer, je n’avais qu’à mettre les pieds sous la table… un vrai travail d’équipe !

Il ne se passait pas grand-chose au campement, si ce n’est les va-et-vient des nouveaux arrivants, les bruits d’oiseaux toujours plus surprenant (d’ailleurs, on sait que la saison des amours est là ! un vrai festival de parades amoureuses !), la grenouille qui squattait les WC à la nuit tombée (c’est-à-dire qu’elle était vraiment DANS l’eau des WC, ça peut surprendre quand on ne s’y attend pas !), les couchers de soleil paisibles, certains australiens pas contents d’être envahis par taaaaant de backpackers qui les obligent à se serrer pour faire de la place (ben oui, avec le lundi férié, tout le monde a profité du weekend prolongé Mosieur !). Bref, une vie à la cool, mais attention, je n’ai pas chômé !

Nous y sommes restés du 4 au 15 octobre, en prenant une journée off pour aller visiter la fameuse île d’Hinchinbrook repérée plus tôt. Nous n’avons vraiment pas regretté cette excursion !

Le gros point négatif de ce freecamp qui avait pourtant tout pour être parfait (barbecues, WC, douche extérieure, point d’eau… il en faut peu pour être heureux !), ce fut les F*** moustiques !!! Et encore pires qu’eux, les P**** de F**** sandflies, ces sortes de micro-mouches qui te bouffent le corps en moins de deux et te laissent des boutons qui démangent horriblement pendant une semaine. Je les avais connues une fois au Mexique, elles ne m’avaient pas manquées… Seuls certains répulsifs sont efficaces contre ces dernières, malheureusement le nôtre ne l’était pas  Nos centaines de piqûres respectives ont eu raison de nous. Goodbye Balgal Beach !

Les traditionnels barbecues de plage mis à disposition




Certain ne rigolent vraiment pas ... On avait vu des minibus aménagés, mais là, un CAR juste pour un couple, du pur délire !!!
Notre petit Bowievan fait tout riquiqui à côté ...


Dure vie d'homme au foyer !

Prendre sa douche en public... la vanlife ou zéro complexe !

L'oiseau rieur toujours dans les parages

Oui, on vous assure que tout rentre, chaque chose finit rangée à sa place !                                                                                                     Douche improvisée !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !