18 - INNISFAIL (ou INN-IS-FAIL !!!)


Nous avons fait une courte visite de cette ville située à côté de notre « aire de route ». En effet, mon bouquin sur l’Australie y indiquait la spécificité à ne pas rater : des bâtiments d’intérêt style Art Déco ! Dans l’idée, ça en jette. Dans la réalité….grosse déception ! Ils y sont allés un peu trop fort sur la promo ! 
Cela se réduit à quelques « décors de façades principales », répartis dans deux rues… Qui plus est, l’atmosphère dans la ville n’est pas très agréable. Ce n’est pas facile à expliquer mais on ne s’y sent pas vraiment à l’aise, ni en sécurité. 
D’ailleurs, on a vu nos vies défiler lorsqu’un énorme rottweiler s’est élancé vers nous tandis que nous nous promenions tranquillement dans le quartier résidentiel. Heureusement, une grosse chaîne l’a empêché de nous atteindre. Franchement, on a eu des frissons dans le dos ! Entre ça et l’épisode de la veille, on est servis.
L’ambiance est souvent très étrange dans ces villes de passage. Qu’il s’agisse des vacances scolaires ou non, les rues sont vides, on se demande où sont les habitants, comment s’occupent-ils… 
Bref, je vous mets quand même le best of de mes photos qui sont plus flatteuses que la réalité. 
Cette étape nous aura au moins permis de faire le plein de courses et de recharges en bouteilles de gaz ;)

La ville est située à la jonction de deux rivières, une promenade est aménagée aux abords

Art Déco ? Ou pastiche greco-antique ?..

Les pignons sont toujours laissés plus que brut de décoffrage...

L'Hôtel de ville, seul bâtiment dont les quatre façades sont traitées, et pas qu'un peu !



Le magasin de bricolage où l'on se fournit pour le matériel du van. L'entrée ne se fait pas sur la façade principale, ben non !

Patchwork résidentiel


Lumière du soir

Jardin exotique


Un ciel encore magnifique ce soir-là !




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !