19 - ETTY BAY - MA JOURNEE D'ANNIVERSAIRE


Après un suprême petit-déjeuner à base de pancake, nous partons en direction d’Etty Bay. Une vingtaine de minutes plus tard, la route nous offre un magnifique point de vue en hauteur sur la baie, la côte verdoyante se mariant à merveille avec le bleu turquoise de la mer. On descend le chemin qui serpente et découvrons avec joie une plage où enfin, il n’y a pas trop de vent et l’on peut se baigner ! La mer est chaude, parfaite pour la grande frileuse que je suis. Pas plus d’une minute pour y plonger, le rêve !



Avis de recherche !

A votre santé !

Cette journée fut pleine de surprises. Alors que nous étions en plein débat, concentrés sur notre discussion avec Valentin (bien que pas très crédible allongés sur notre belle nappe de plage), surgit de nulle part un casoar ! Je me revois tourner la tête et me demander si j’hallucine ou si c’est bel et bien lui qui se promène à 3 m de nous tranquillou. J’avais lu sur un forum qu’il était possible d’en apercevoir sur cette plage mais je n’y croyais pas vraiment. Et pourtant ! Monsieur (ou Madame) ne se fait pas prier pour faire son marché et fouiner dans tous les sacs des vacanciers, pas farouche ce petit ! C’est l’attraction de la plage, mais on évite tout de même de trop s’en approcher étant donné sa réputation d’oiseau agressif. 




Ha oui, il y avait aussi un petit lézard sur l'arbre !

On croit être au bout de nos surprises, mais tout à coup, tout le monde se met à regarder en l’air. Au début je ne comprends pas ce qu’il y a de si intéressant. A part un beau ciel bleu, je ne vois strictement rien ! Puis, après quelques minutes, les voilà ! Des parachutistes ! Hé oui, nous nous trouvons aux premières loges d’une zone d’atterrissage de skydive ! Trop cool, nous voyons l’arrivée des binômes à grande vitesse en HD, cette journée est parfaite 😊


Ca donnerait presque envie de sauter le pas !




Bon, la petite douche froide sur la plage en plein vent nous a calmé… mais quel fou rire lorsqu’on s’est rendu compte que la fenêtre de la voiture garée à côté était restée ouverte… Oh my god, avec le vent qui soufflait, on lui a offert une piscine intérieure !!! Pour nous dédouaner, nous n’étions sûrement pas les premiers à l’arroser… mais tout de même, on a vite décampé avant de voir l’heureux propriétaire péter un câble… Sorry ! :)
De retour à notre freecamp du tonnerre, Valoche me concocte un bon petit plat maison, enfin, un « plat van », dégusté en amoureux devant une petite série. Voilà mes 29 bougies soufflées, qui dit mieux ?!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !