17 - AMORCE D'UNE AVANCEE VERS LE SUD (partie 2)


Le temps est un peu maussade pour cette troisième journée. On décide quand même de tracer la route jusqu’au village de Herberton, pittoresque bourgade au passé minier (gisements d’or !), fondée dans les années 1880.
Au début, on pense s’être fait avoir comme des touristes (ha oui, c’est vrai qu’on en est…) car l’accès au village semble être payant, 40$ ! Mais rassurons-nous, il s’agit en fait d’un « musée à ciel ouvert », une reconstitution des bâtiments et machines de l’époque. On passe notre route… Le vrai village apparaît au virage suivant ! Dans la rue principale, on trouve encore quelques constructions anciennes, aux façades joliment décorées. D’ailleurs, ça nous change des villes actuelles où seulement la façade sur rue est traitée, les côtés donnant trop souvent à voir le hangar qu’elle dissimule…
Le faux village

Le vrai village
Compositions de façades

HOTEL

Au passage, on devient accro aux magasins de récup’. La veille, nous avions trouvé notre bonheur dans un débarras : une machine à café à piston (enfin du vrai café le matin !!) ainsi qu’une grille à barbecue, aujourd’hui c’est une robe, une jolie bague et des pots en verre pour ranger nos condiments. Ok, on organisera sûrement un « vide-van » à la fin du roadtrip 😉
The Ring

Après une balade pédagogique dans la forêt axée sur le passé minier du village, on avise notre prochaine destination en fonction de la grisaille … Direction les sources d’eau chaude de Innot Hot Springs ! Haaa, tout tombe à pic, une nuit au camping sur place nous donne un accès illimité aux différentes piscines d’eau thermale. Le rêve ! On a profité comme il se doit de la fin de journée et du lendemain complet pour se reposer et se détendre, naviguant entre des eaux allant de 25° à beaucoup trop de degrés ! Il était parfois impossible d’y laisser ne serait-ce qu’un pied tellement c’était bouillant. D’ailleurs, il est risqué de s’aventurer seul dans l’eau hors des zones contrôlées, la température peut monter jusqu’à 75° par endroits ! Ce soir-là, nous avons rejoint un freecamp et la nuit était magnifiquement étoilée.
Le projet Blair Witch

Le plus bel hôtel de ville du monde !

Cup of pool ?

Toujours la Vanlife 

Attention à toi, on va t'embarquer !

Lumière du soir

Des progrès dans mes photos de ciels étoilés :)

Pour notre dernière journée, nous avons suivi la « route des cascades », jusqu’au retour sur la côte Est. Il y en avait de toutes les formes, des larges, des hautes, des petites, un vrai festival de chutes d’eau ! Le récit en image 😊
Millstream Falls

And its rainbow ! Beautifuuuuul

Le chant des éoliennes / La "wind farm" de Ravenshoe, 

Le panorama qui t'en met plein la vue ! Avec au fond, le Mont Bartle Frere


Millaa Millaa Falls (la photo de la cascade et le revers de la photo ! lorsque les routes amènent les cars de touristes au pied des attractions ...)

Zillie Falls

Le coq sauvage du parking

Ellinja Falls sur Valentin

Mungalli Falls et l'observation (encore ratée) des platypus


Nous dormons ce soir-là sur une « aire de route », à Belvedere. Il s’avère d’ailleurs beaucoup plus simple de trouver des vrais freecamp au Sud de Cairns qu’au Nord. Cependant, nous l’avons sûrement échappée belle… Cette fois-ci, nous avons été emmerdé par un mec louche qui s’est garé le long de notre van vers 22h, à moins d’un mètre alors que la zone était immense. Il nous a baratiné vouloir se reposer 5 minutes à l’ombre des lumières avant de reprendre la route. N’étant pas du tout rassurés, nous sommes allés nous garer 10 minutes plus tard bien en évidence sous les lampadaires, dans la zone des caméras de surveillance. Le lendemain au point café, un australien nous a confirmé qu’il s’agissait bien d’un voleur signalé à la police !

Commentaires

  1. Attention aux mecs louches ! 😟😟😟😟😟
    Sinon je suis épatée par l'ėtente à linge ! Et par le reste bien sûr ! 😉😉😉
    💓💓💓💓💓💓

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, les photos du ciel la nuit deviennent regardables!!!...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !