5 - SUITE DU HELP-X


Après une dizaine de jours de boulot chez Michael, nous prenons un peu de temps libre. On en profite pour continuer quelques démarches administratives, récupérer nos cartes bleues (même si la mienne mettra une semaine de plus pour arriver !). Nous avons aussi acheté une carte SIM australienne mais on se rend compte que notre vieux Wiko français ne fait pas l’affaire pour capter le réseau… pas de bol ! Nous voilà avec numéro australien inutilisable pour le moment. 
Bien pratique de pouvoir recevoir du courrier à la "poste restante"

Pour ne pas abuser de l’hospitalité de notre hôte, et aussi parce que ça nous fait plaisir, nous organisons une soirée quiche à la maison, ce fut un succès !


Le vendredi matin, Michael a l’habitude de se rendre au Rusty’s Market à Cairns. Il nous propose de l’accompagner, départ à 7h15, ouille ! On découvre une immense halle ultra-colorée par tous les stands de fruits et légumes, ça met l’eau à la bouche 😉 On déguste le café matinal en compagnie des amis de Michael, tout le monde est enclin à nous donner des conseils visites et tourisme, un bon moment !



Des fruits exotiques !

Des gros fruits

Nous sommes chanceux de tomber sur un lunch gratuit au lagon ce jour-là. La police de Cairns offre les hot-dog ! 
On n'a pas bien compris la raison mais pour un hot dog... peu importe !
On emprunte l’esplanade au retour, et avons encore le loisir d’observer les pélicans qui sont plus proches cette fois-ci, impressionnant ! D’un point de vue météo, on peut dire que l’hiver de Cairns équivaut à l’été normand… je crois que je vais rester ici à tout jamais !!!

Carme s’est proposée d’organiser une soirée paëlla géante à la maison avant que Michael ne parte en weekend à Brisbane. On peut dire que c’était l’auberge espagnole ici avec Soga le coréen, Elsa la chinoise, Carme l’espagnole, Valentin et Margaux les français, Michael et ses amis australiens 😉


Maintenant, nous avons le weekend libre qui nous attend pour récupérer le van !

Commentaires