11 - DEUX JOURS ENTRE TERRE ET MER (partie 1)


Le réveil à 5h45 nous change de d’habitude mais le plaisir d’aller voir le lever du soleil sur la mer nous fait vite oublier cette difficulté ! Nous voulons profiter de cette journée à fond !


Au Cape Tribulation, nous réservons notre excursion du lendemain pour aller voir la Barrière de Corail. Puis, nous prenons connaissance des sentiers de promenade / randonnée que l’on peut emprunter librement dans le parc. Le premier est « Dubuji Boardwalk », 1.2km. Il sillonne entre la forêt tropicale et les mangroves. La hauteur des arbres est gigantesque. On s’y sent tout petit. Nous découvrons de nouvelles formes de palmiers avec de grandes feuilles rondes (les « fan palms"), telles des ombrelles naturelles, c’est magnifique ! Nous progressons en silence, en espérant faire de belles rencontres… 


Celui-là m'a bien fait sursauter lorsqu'il a bougé juste à côté du sentier de promenade ! Merci à toi le varan bigarré ! (ou "Lace monitor", ou encore "Tree Goanna")

La mangrove est un écosystème impressionnant et menacé de disparaître. Les racines des arbres sont aériennes (« racines-échasses ») et puisent l’oxygène dans l’eau stagnante. C’est une zone de marais pratiquement impénétrable, en proximité directe de la plage. Les troncs d’arbres rivalisent de plus belle par leurs entremêlements improbables, très esthétiques ! 


On adore se promener ici, un savoureux mélange à la fois bucolique et sauvage

J'ai enfin su le nom des jolis papillons que j'avais photographiés grâce à un connaisseur sur un marché artisanal. I
l s'agit ici du "Common Eggfly Male". Et j'avais par hasard photographié la femelle chez Michael, souvenez-vous ! Tout s'explique ;)


La promenade se termine sur Myall Beach, encore une plage où la baignade est fortement déconseillée !

Voulant tout de même faire trempette par ce temps radieux, nous nous rendons au « Mason Swimming Hole », un tronçon de rivière soi-disant inaccessible pour les crocodiles. En tout cas, il n’y manquait pas de poissons ! Valentin restera volontiers sur la berge, se réservant pour les sensations fortes du lendemain…
Le pied !

Nous réservons un tour en bateau d’une heure sur la rivière Cooper avec « Cape Tribulation Wilderness Cruises », recommandé pour leurs guides connaisseurs du coin. Hé bien…nous n’avons pas compris un mot de tout ce que ce gentil monsieur a baragouiné dans sa moustache en mode « lecture automatique »…très frustrant. Heureusement, la récompense était au rendez-vous et faisait environ 4 mètres de long !
Les aventuriers de LH, représente !


Haaa les cro-cro-cro, les cro-cro-cro, les cro-cro-di-leuuuuh

Les deux autres promenades de la journée seront « Marrdja Boardwalk » 1.2 km et une plus petite « Kulki », 600 m. Elles nous plaisent un peu moins, le côté « promenade toute aménagée » enlève un peu au côté aventurier !
En même temps, c'est parfait pour les promeneurs du dimanche ! C'est également adapté pour les handicapés moteur.

Même rituel du soir au campement, dîner à la nuit tombante et couchés à 19h30. Sauf que 5 minutes plus tard, nous entendons gratter à côté de la voiture, dans la bassine de vaisselle sale. Tandis que Valentin ouvre délicatement la porte du van, je dégaine l’appareil et le flash ! Le bandicoot est pris en flagrant délit !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !