9 - UNE JOURNEE A KURANDA


Nous voilà en route pour notre première excursion. Il s’agit en plus d’une route de montagne, on sent que le van est bien chargé !

Kuranda est une ancienne cité minière, aujourd’hui convertie en village touristique lié à la communauté aborigène. Surtout animé par un marché artisanal et de nombreuses boutiques souvenirs, nous nous sommes promenés à la découverte des créations artistiques diverses. Nous avons été séduits par les magnifiques peintures graphiques colorées, tantôt figuratives, tantôt abstraites, les styles variant selon la région de leur provenance.  

Les extravagances urbaines de Kuranda


La seule photo prise en cachette des galeries d'arts aborigènes !

Nos premiers koalas !

Vous reprendrez bien un peu de crème de placenta ?!

La vanlife, vaisselle sur le parking

Un oiseau non identifié, très gracieux lorsqu'il se déplace

Le train touristique de Kuranda et la station old style

Le plus surprenant est que ce village tourné vers le tourisme devient complètement mort à 16h30 ! Nous nous étions éloignés du centre pour une balade au bord de la rivière et dans la forêt. A notre retour, plus un chat, comme une ville morte, ambiance vraiment très étrange !


Sous la canopée

Le téléphérique que l'on a hésité à prendre...qui coûte cher !


Toujours une petite dinde pour nous montrer le chemin

A gauche : une termitière / A droite : qui s'y frotte s'y pique 


Cet oiseau serait a priori un ''jardinier vert'' selon la classification wikipédia

Sur le chemin de promenade, nous sommes passés le long d’un refuge pour les chauve-souris. Il était déjà fermé alors j’ai dû faire ma paparazzi ! La taille de ces « fruitbat » est vraiment impressionnante !


Sur la route du retour, nous faisons un détour par les chutes de la rivière Barron. Les panneaux d’information nous expliquent les étapes de la construction du barrage hydraulique qui fournit en électricité Cairns et sa région, intéressant. On remarque également que toutes les promenades sont très bien aménagées, même dans la jungle, le sentier est tout tracé !
In front of the Arimbowie'van

Les "chutes de Barron", pendant la saison sèche


De retour à notre freecamp, c’est la pleine lune. Nous avons vu beaucoup d’annonces de « soirées pleines lunes, repas de pleine lune, feu d’artifice pour la pleine lune ». Apparemment ça n’est pas anodin comme évènement ici !




Commentaires

  1. On dirait un oedicnème ton oiseau élégant, la chance de voir ça ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça y ressemble mais après recherches sur internet, celui-ci avait le cou plus les ng, il était aussi plus haut sur pattes et se déplaçait vraiment comme une danseuse, je n'ai pas réussi à le trouver... L'enquête reste ouverte !

      Supprimer
    2. Tu avais raison Léa ! Trop forte ! Ici ils l'appellent le ''bush stone curlew'', c'est exactement le nom que tu as donné, il doit y avoir plusieurs ''types'' tout de même mais c'est bien celui-là !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !