43 - PORT MACQUARIE


Plus nous avançons vers le Sud et nous rapprochons de Sydney, plus nous sommes confrontés à des journées dont le ciel est voilé par les fumées des incendies du bush. Celle-ci fut particulièrement pesante, avec une chaleur ambiante que l’on sent anormale et l’odeur de brûlé qui ne s’estompe pas. Les vents ont changé, soufflant toutes les fumées vers la côte. Le long des routes, nous voyons de plus en plus de troncs noircis. A ce moment du trajet, nous craignons que notre venue à Sydney soit compromise malgré le fait que notre amie sur place nous dise que la ville est sûre…

Nous rejoignons Port Macquarie dans la matinée avec une petite motivation.
Nous parcourons très rapidement en van le bord de mer (une énième station balnéaire, encore des plages… nous allons finir lassés ?!) jusqu’à l’un des points d’intérêts du coin : la light house, un petit phare sur son promontoire. 






Après avoir brunché dans le vent sous ce ciel gris, nous nous dirigeons vers le deuxième point d’intérêt (qui attire étonnamment beaucoup plus de touristes !) : l’hôpital des koalas 😊
Nous nous instruisons sur ces petites bestioles grâce au musée à l’entrée du bâtiment et parcourons les enclos habités par des koalas rescapés, en voie de guérison. Ceux qui sont prêts à retourner dans la nature sont dans des enclos masqués, plantés d’eucalyptus afin de leur réapprendre à vivre de façon autonome. Evidemment, l’activité de l’hôpital redouble en ce moment avec la situation de crise que connaît le pays…





Dans le parc jouxtant l’hôpital se trouve une ancienne demeure coloniale, au style victorien traditionnel : la maison Roto, datant de 1980. Nous profitons de cette visite qui met en scène des objets et mobiliers de l’époque.




Nous reprenons la route jusqu’au prochain freecamp situé dans le village de Wingham où nous pensions apprécier une nuit paisible. Malheureusement, ce joli spot au bord du lac est aussi le lieu de rendez-vous des bourrés et paumés du coin, qui n’ont cessé de hurler toute la nuit et faire des allées et venues avec leurs voitures vrombissantes… Décidément, le sommeil fut une denrée rare au cours de ce roadtrip …

En sortant de la ville, on trouve aussi bien un parcours de golf ...

... qu'un champ de dromadaire ! On ne s'étonne plus de rien ici ...

Je crois que l'on pourrait éditer un album uniquement sur "l'Arimbowie van et la faune locale" !



Ok, des chevaux, c'est plus commun mais ça fait toujours plaisir :)


Le soleil prend de drôles d'allures derrière cette fumée ...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !