40 - VIREE A NIMBIN


A ce niveau de la côte Est, deux lieux sont connus pour leur réputation de « village hippie ». Le premier, Byron Bay, se situe directement en bord de mer tandis que le deuxième, Nimbin, est plus à l’intérieur des terres. 
Evidemment curieux d’en savoir plus (et devant supprimer une étape du trajet à cause des orages précédents) nous avons opté pour aller visiter le second qui semblait, selon les dires (et les conseils de nos havrais Delphine et Quentin!), plus authentique… 
Quelques 100 km plus loin, nous arrivons dans une petite bourgade constituée d’à peu près 3 rues qui ne démentent pas la réputation ! 
Les enseignes colorées et psychédéliques nous invitent à entrer dans chaque boutique de curiosités. Il y a de quoi y soigner tous ses maux ou presque ! Les affiches du « Mardi Grass » côtoient les panneaux « polite » (en lieu et place de « police »), ils ont de l’humour ces hippies ! 
Vous l’aurez compris, la forêt tropicale environnante cache bien des plantations dans le coin 😉

Ce soir-là, nous établissons le campement autour du terrain de sport du village.
Le gardien vit à l'entrée dans une caravane bricolée de partout et semble passer son temps à apprécier l'herbe environnante :)





"Meuh dis donc, c'est qu'ça m'a pô l'air inintéressant c'bidule!"

Ils fument peut-être pas mal ici mais la couleur du ciel est surtout due aux bushfire et au téléphone de Valentin qui a craqué sur le orange !







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !