66 - MELBOURNE - part 6

Après l’échec cuisant du vol annulé, nous avons vécu une semaine assez désagréable et moralement fatigante. Les informations qui nous parvenaient du gouvernement français se contredisaient avec celles qui étaient divulguées par l’Ambassade de France. Une promesse de vols de rapatriement d’un côté et l’assurance qu’il n’y en aurait pas de l’autre tant que la compagnie Qatar Airways assurerait une liaison pour ramener les européens dans leur pays. Le hic, c’est que les prix, eux, n’avaient pas été négociés ! Nous nous confrontions à chaque fois à des milliers d’euros demandés par billet. Nous savions qu’il ne fallait pas « craquer » et céder à la pression mais faire preuve de patience n’était pas aisé dans ce contexte. Nous ressassions nos choix passés et tournions en boucle sur l’ordinateur à l’affût de la moindre information. En parallèle, une solidarité entre les voyageurs coincés à l’autre bout du monde se mettait en place, via des groupes facebook et whatsapp. Une députée française basée à Singapour se saisit également de notre cause, organisa des « facebook live » pour nous soutenir et relata notre situation auprès du Ministère des Affaires Etrangères. Nous faisions également parler de nous à travers diverses actions telles des pétitions, témoignages écrits pour des journaux ou encore filmés en direct de notre Airbnb. Vous êtes d’ailleurs peut-être tombés sur cette séquence inédite de France 3 Région :
https://mobile.france.tv/france-3/normandie/19-20-normandie/1348593-19-20-normandie.html?fbclid=IwAR0w68pTUXs6C5KMfGN8UJJ_2JFJX_AtuBFT2ll2W6x-hFToezLNRIpIMSM

Le suspense étant à son comble, je sens que vous avez besoin d’une petite pause récréative avant d’attaquer le dénouement de cette histoire. J’ai prévu spécialement pour vous un petit interlude architectural melbournien intitulé : « ils auraient mieux fait de s’abstenir » 
😉



Bon, ça, c'est le modèle d'une maison individuelle classique de notre quartier résidentiel. 
A la base, elles ressemblent toutes à ça, en brique, mignonne et tout. MAIS, c'était sans compter que certain voisins allaient ensuite se démarquer ...!

Par exemple avec ça. Bon mec, sinon tu la détruis totale ta baraque et t'en fais une autre !

Ou encore ça ! Nan mais soyez pas de mauvaise foi, le raccord est pas si dégueu. CA PASSE

Cliché de la maison d'architecte ? Je te colle un peu de toutes les matières sur des formes cubiques et hop, le tour est joué ! C'est F-A-C-I-L-E

Le grand retour de la fenêtre "vaisseau spatial", un must have !

ou le grand retour du vaisseau lui-même ! Bon, ce bâtiment, c'est la"Malthouse", une reconversion d'anciens silos en appartements, par l'architecte Nonda Katsalidis. 
Allez, ne soyons pas trop mauvaise langue, ce projet date de 1997 et a juste mal vieilli, ça peut arriver à TOUT le monde (de mal vieillir !) 

" Et juste là, une petite terrasse, ouai, ça va être bien, ça va être très bien même ! " On remercie le stagiaire pour sa contribution au projet.

Sinon, réfléchissez-y à deux fois avant d'intégrer une capote géante en façade ou un giga code barre. 
Non, c'était pas la meilleure idée marketingo-design du siècle mais ça n'est que mon avis.

Là, on fait dans la DENTELLE. 
Entre la façade dégoulinante et son retour imprimé "tiroirs" ou le gars qui rêvait d'un château "peu importe comment mais je l'aurais !", mon cœur balance...

Les gars, vous me fatiguez là ... Non non non et non ! En plus, celui-là vient juste d'être achevé, dommage !


A gauche, ça mériterait une longue analyse... mais je serai brève. Du traitement de l'angle rdc (par une jardinière de la honte) prolongé par un soubassement texturé façon "pâté de campagne", à la façade qui a priori était si peu qualitative qu'on dirait que le gars s'est résigné lui-même à la recouvrir grossièrement d'une couche béton (ondulée pour le style, c'est important le style) façon "cache-misère", rien ne va ! Vous me trouvez dure ?
Et à droite, vous la sentez dans cette tour, la frustration du mec qui a toujours voulu concevoir une église mais qui n'a jamais pu décrocher le projet de toute sa vie ? 
Faites un travail sur vous les gars là, quand même, stop la déconne ! 

Rien à ajouter, ce mec obtient la palme d'or pour son honnêteté envers la clientèle ! Prenez-en de la graine !

Rendez-vous dans le prochain et dernier article...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !