54 - KANGAROO VALLEY

Nous décidons de nous éloigner de la côte et empruntons la route qui remonte vers l’intérieur des terres jusqu’à Kangaroo Valley, située dans la Shoalhaven Region. Le paysage vallonné et verdoyant qui défile sous nos yeux ainsi que les nombreux champs de vaches nous rappellent la Normandie ! (La petite bruine du matin aide aussi). Ce petit village nous fait penser à celui de Montville (QLD), par ses boutiques d’artisanat, ses bâtiments vintages et ses rues fleuries.








Le Hampden Bridge, à la sortie du bourg, passe au-dessus de la Kangaroo River. Datant de 1898, c’est le plus vieux pont suspendu du pays. 

La photo ne reflètent pas les 30° et quelques ambiants ce jour-là. Il n’en fallait pas plus pour se laisser convaincre par une baignade ici !

Nous poursuivons vers le nord où se trouvent deux cascades dans les Southern Highlands. Les chemins de randonnée sont fermés pour la plupart à cause des incendies mais l’accès aux chutes d’eau est toujours possible.

Sûrement la plus grosse araignée rencontrée jusque-là ! (Je ne sais pas qui a pu penser que c’était cool d’accrocher une telle chose au mur !)
Et le nouvel animal du coin : le Wombat, un marsupial bouboule qui creusent des gros terriers !

Fitzroy Falls à gauche / Yarunga Valley à droite - Morton National Park

Belmore Falls – Morton National Park. Depuis l’aire de parking, nous observons la chute au loin. Un peu de marche et nous sommes maintenant au-dessus !

Valentin prend tranquillement son bain de soleil en « ignorant » les 80m de vides juste derrière lui !

Nous terminons cette journée au détour d’un nouveau freecamp « aire de repos » le long de la voie rapide. Celui-ci est plus sympa que les autres, un peu éloigné du traffic et proche d’une forêt. Nous y rencontrons nos éternels chouchous : les kangourous !
Technique d’approche …

… totalement inefficace ! Les kangourous sauvages sont farouches ! 
(Et non, je ne suis pas en train de faire autre chose que d’essayer de l'amadouer !)

Nous passons ensuite deux jours dans la ville de Moss Vale, située à mi-chemin entre Sydney et Canberra. Là, nous nous interrogeons sur la suite du trajet. Nous sommes le 26 janvier et nous savons que nous voulons être à Melbourne fin février-début mars. Bien sûr, nous aimons visiter le pays mais nous ressentons aussi l’envie de nouvelles expériences et rencontres. Nous cherchons alors sur Help-x les propositions du coin et répondons d’abord à deux annonces : un refuge pour kangourous blessés, et un vigneron qui souhaite un coup de main, tous deux proches de Canberra. Comme les incendies sont toujours virulents vers la capitale et qu’il faut laisser aux hôtes help-x un temps de réponse, nous décidons de mettre ce temps à profit pour revenir un peu sur nos pas et visiter le fameux parc national des Blue Mountains situé à l’ouest de Sydney. Ce n’est pas forcément l’itinéraire le plus « logique », mais qu’est-ce-qui nous en empêche ?!

Le camping low-cost de Moss Vale, situé au milieu des installations publiques sportives de la ville

Notre itinéraire passé et à venir


Commentaires

  1. Bon, aucune voie d'escalade du coté des cascades?!!
    Et au fait, Louis est arrivé avec Clara à Melbourne!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !