53 - JERVIS BAY

Notre dernière visite sur cette partie de la côte sera Jervis Bay. Les dégâts des incendies et les routes fermées au-delà ne nous incitent pas à dépasser ce point. La baie de Jervis étant trop touristique pour y tenter le coup du freecamp sauvage, nous nous rendons dans le camping le plus attrayant du coin à Bream Beach : le camping des kangourous ! Environ une quarantaine y a établi domicile fixe et nous les croisons à tout moment pour notre plus grand plaisir.

Ce van n’est-il pas supra photogénique ?!

La famille kangourous, les gabarits sont plutôt explicites !

Les vidéos qui suivent étaient destinées à notre groupe "messenger" de copains du Havre, mais je suis sûre qu'elles en attendriront d'autres !




Tellement à l’aise qu’ils nous réveillent à 4h du mat’ ces p’tits malins !

Malheureusement, la visite de la baie le jour suivant fut quelque peu ternie par le déclenchement d’un nouvel incendie à une cinquantaine de kilomètres… Alors que nous visitions notre première plage de sable blanc, typique de cet endroit, nous avons vu le ciel changer de teinte et se charger d’une épaisse fumée. Des cendres, résidus de feuilles d’arbre, ont commencé à tomber du ciel. Nous avons quand même tenu à aller voir la plage de Huskisson, l’une des plus réputée de la baie pour ses eaux turquoises et son sable immaculé. Evidemment, elle revêtait ce jour-là un tout autre aspect... La température augmentait graduellement, la chaleur se faisait étouffante et le vent se levait mais bizarrement, l’eau était d’un calme plat et personne ne paniquait. Alors, nous nous sommes baignés pour refroidir nos corps, dans cette atmosphère étrange. Nous avons ensuite repris la route sous un ciel orange apocalyptique, pour rester en sécurité à Nowra et avons patienté à la bibliothèque. Une pluie chargée de poussière s’est abattue sur la ville et nous avons retrouvé le van dans un état boueux incroyable ! Le lendemain, la situation s’est heureusement apaisée, le feu était sous contrôle.

Hyams Beach

Quelques minutes plus tard, l’extrémité de la côte n’était plus visible



La plage d’Huskisson, dont le sable est parsemé de cendres



Cette journée fut la plus chaude que nous ayons vécu depuis notre arrivée en Australie, une vraie fournaise…



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !