52 - LA REPRISE DU ROADTRIP ET DE LA VANLIFE

Après 4 semaines hors du van, nous quittons Sydney sous la pluie et décidons d’adapter la suite de l’itinéraire selon la météo à venir et l’évolution des incendies. Si certains ont été contrôlés et stoppés durant ces dernières semaines, les zones brûlées ont maintenant moins « d’intérêt » à être visitées, elles restent tout de même des zones instables et parfois fermées jusqu’à nouvel ordre… Mais d’un autre côté, beaucoup de villages pittoresques sur la côte et ses alentours comptent sur le tourisme pour les aider à traverser cette crise qui a également des répercussions financières en cette haute saison.
Nous décidons alors de longer la côte en empruntant la « Grand Pacific Drive », une belle route touristique qui suit le relief côtier jusqu’à la ville de Nowra. Cette dernière a peu d’intérêt touristique mais possède en revanche une bibliothèque qui nous a été bien utile pour passer les quelques journées pluvieuses suivantes (et rédiger ce blog !).
Les rares freecamp du coin n’étaient tellement pas sexy (des aires de repos le long de la voie rapide…) que cette fois-ci, nous nous sommes mis en quête d’en trouver un vrai sauvage. Hé oui, c’est qu’on se rebellerait un peu pour la rentrée 2020 
😉. Nous étions trop contents du petit coin que nous avons déniché, caché de la route de campagne par les arbres et donnant sur un champ investi par les kangourous sauvages ! Le chemin ne desservait qu’une maison isolée tout au bout. Nous avons croisé les doigts pour ne pas être dénoncés et avons pu finalement y dormir tranquillement 3 soirs de suite.


La Grand Pacific Drive

Le kway est de sortie !

Pause lunch au détour d’un petit village touristique sur la route : Jindyandy Mill, ses boutiques d'artisanat, de bonbons et son café-restaurant




Qui dit « vanlife et roadtrip » dit « gestion de budget » dit « pas de dépense inutiles ! ». Cette année, les coiffeurs, c’est nous !

Avant : de toute façon, tout le monde était d’accord pour dire que la situation capillaire de Valentin devenait hors de contrôle…. Ça pourra pas être pire !

Pendant : ça rigole au début mais moins quand je tire sur la tignasse ensuite !

Après : Et voilà le résultat ! Margaux obtient son nouveau diplôme d’architecte capillaire 😉

Et sans la barbe, voilà notre Valentin méconnaissable. Un homme nouveau ! 

Notre paisible spot secret

On reprend les habitudes de la vie en van, préparation du petit-déjeuner en extérieur 




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ne soyez pas timides, laissez votre nom !